Le 12 décembre dernier TD SYNNEX annonçait un accord européen avec l’américain Zoom. Grâce à ce partenariat, Maverick complète son offre de matériels audiovisuels avec les applications de collaboration proposées par Zoom.
Réunions de travail, cours en distanciel, rassemblements familiaux, apéro entre amis, durant les longs mois de confinement l’application Zoom Meeting a permis à de millions personnes de maintenir leur activité professionnelle, de poursuivre leur scolarité et de conserver un minimum de vie sociale. Propulsée par la pandémie, les Zoom Meeting se sont durablement installés dans notre quotidien et l’entreprise américaine s’est imposée parmi les leaders mondiaux des plateformes collaboratives.
D’abord adoptée par les particuliers et bien implantée dans les secteurs de l’enseignement et dans les services publics, l’entreprise américaine accélère la construction de son réseau de partenaires sur le marché européen et français en particulier. « On dit souvent que Zoom est célèbre mais pas forcément connu », résume Frédéric Batut Head Channel France chez Zoom. « Le partenariat avec TD SYNNEX va nous permettre de nous faire connaître encore davantage et de nous implanter dans les entreprises et en particulier dans les PME », ajoute-t-il.
On constate que plus de la moitié des entreprises ne sont pas équipées en salles de vidéo conférence.
Depuis Zoom Meeting, la plateforme collaborative américaine a développé son offre d’applications avec Zoom Room et Zoom Phone, afin de répondre aux nouveaux besoins des entreprises. L’ensemble de ces solutions sont également proposées dans le package Zoom One. Les partenaires qui vendent déjà le hardware auront la possibilité d’y associer toutes les licences Zoom et donc de générer de la marge incrémentales. Ceux qui souhaitent devenir revendeurs agréés Zoom bénéficieront d’ un accompagnement sur les certifications techniques et commerciales.
Pour plus d’infos contacter : Commercial.fr3@tdsynnex.com
Head of external communication