miniature article sur l'offre de cybersécurité managée td synnex

CITADEL by TD SYNNEX : l'offre de cybersécurité managée pour les TPE/PME, 24/7

CITADEL by TD SYNNEX offre un service de sécurité proactif et préventif qui bloque les cyberattaques en temps réel. C’est un service entièrement intégré et facilement déployable sur les outils Microsoft Business Premium.

Bussy-Saint-Georges – 25 mars 2024 – TD SYNNEX France, une société TD SYNNEX (NYSE : SNX), annonce le lancement de CITADEL by TD SYNNEX, une offre de cybersécurité managée à destination des TPE/PME. CITADEL est le fruit de l’accord tripartite signé en mai 2023 entre TD SYNNEX, Microsoft et Advens Cybersecurity, un leader français, indépendant et souverain en matière de Cybersécurité. Advens est également un partenaire cybersécurité de premier plan de Microsoft.

Les PME sont aujourd’hui l’une des cibles privilégiées des cyberattaquants (43% des attaques réussies selon ANSSI en 2022). Or, par manque de moyens financiers, humains et techniques elles sont les organisations les moins préparées et les moins servies par les prestataires de services. « Il faut savoir aussi que une entreprise sur 2, une PME sur 2 qui se fait attaquer, dépose le bilan, donc le risque opérationnel et risque financier est énorme », insiste Cédric Sroussi, Directeur Advanced Services et R&D.

Pour les aider à élever leur niveau de protection informatique, TD SYNNEX lance CITADEL by TD SYNNEX, une offre de sécurité avancée, développée en collaboration avec Advens et Microsoft. Elle assure un service de détection et de réponse (MDR : Managed Detection & Response), disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

A qui s'adresse cette offre de cybersécurité managée ?

Destinée aux organisations et entreprises de 10 à 300 salariés, CITADEL by TD SYNNEX assure la surveillance des infrastructures tout en détectant et en résolvant activement les menaces actuelles et émergentes grâce à une combinaison de technologies de sécurité avancées, d’outils et d’expertises. CITADEL est basée sur un SOC (Security Operation Center) situé en France et utilise les outils Microsoft (XDR, SIEM/SOAR, Microsoft 365 Defender et Sentinel).

 

« Pour les entreprises qui ont déjà les licences Microsoft Business Premium, il suffit d’ajouter CITADEL by TD SYNNEX pour quelques euros par mois par poste de travail, pour sécuriser leur environnement. Pour nos partenaires revendeurs, c’est une double opportunité car ils vont à la fois pouvoir proposer une offre facile à mettre en place, qui ne leur demande pas d’investissement, tout en faisant de l’upselling autour de l’offre Microsoft Business Premium », commente Cédric Sroussi.

"Etre plus performant en toute sécurité"

« Nous sommes ravis de pouvoir rendre accessible à nos clients PME-PMI nos solutions M365 Defender et Microsoft Sentinel, au travers de cette nouvelle offre de services de TD SYNNEX et Advens qui montre la richesse de notre réseau de partenaires et leur capacité à trouver des complémentarités pour répondre à l’ensemble des besoins de nos clients. Cette association d’expertises répond également parfaitement à notre mission, qui est de pouvoir donner à chaque personne et à chaque organisation de la planète les moyens d’être plus performants en toute sécurité », a déclaré Paul Dominjon, Directeur des solutions de Cybersécurité de Microsoft.

« Grâce à ce partenariat stratégique, Advens poursuit sa mission de démocratisation de la cybersécurité sur l’ensemble des organisations françaises. Nous sommes fiers de pouvoir accompagner les partenaires de TD SYNNEX pour faciliter et sécuriser la transformation digitale de leur clients », a commenté David Buhan, Directeur Général d’Advens.


Pour en savoir plus, contacter : cedric.sroussi@tdsynnex.com


> Découvrez l’interview de Cédric Sroussi à propos de CITADEL by TD SYNNEX

> Directive NIS 2 : votre entreprise est-elle concernée ?