coworkers td synnex à al cérémonie de remise des certification shappy trainees 2024

TD SYNNEX France certifiée Happy Trainees Alternants

TD SYNNEX France obtient la certification Happy Trainees Alternants 2024. Ce label s’inscrit dans la continuité de notre stratégie Marque Employeur pour développer notre politique stagiaires/alternants.

C’est pour la 2e année consécutive que TD SYNNEX obtient la certification Happy Trainees, décernée par ChooseMyCompany.
Cette récompense repose sur les retours anonymes des alternants et évalue plusieurs aspects de l’expérience en entreprise, tels que l’environnement de travail, la qualité des missions confiées, la relation avec l’équipe encadrante, et bien sûr, le niveau de satisfaction globale.

Cette récompense témoigne de la constance de TD SYNNEX dans son engagement envers l’épanouissement professionnel des alternants.
Nous restons déterminés à offrir une expérience positive et enrichissante à nos collaborateurs en herbe.

En chiffres

⇒ Une note globale de 3.86/5

Un taux de participation de 90,9 %

Une recommandation à 84.2 %

Chaque année, le nombre de coworkers en alternance ne cesse d’augmenter, passant de 32 alternants pour la promotion 2022/2023 à 44 pour la promotion 2023/2024. Pour Laetitia Lenfant, en charge du recrutement, « il est important que les entreprises s’engagent à former les futurs talents. C’est très bénéfique pour l’alternant, qui va se former dans un environnement professionnel et qui va acquérir des compétences, mais ça l’est également pour l’entreprise, qui crée un véritable vivier de talents ».

Relation avec les écoles

Aujourd’hui, de plus en plus d’écoles tendent vers un modèle de formations hybrides combinant les domaines de la vente et de l’IT.
Cette orientation représente une tendance prometteuse pour l’avenir et pour TD SYNNEX. En effet, les apprentis engagés dans ces programmes bénéficient d’une immersion immédiate dans l’écosystème IT, ce qui est particulièrement avantageux dans notre secteur où, en tant que distributeur, les cycles de vente sont spécifiques. C’est pourquoi l’an dernier, nous avons établi un partenariat fructueux avec l’IFCV, plus récemment, nous avons également étendu nos collaborations à des établissements tels que Paris School of Business et d’autres partenariats seront envisagés prochainement.

Ces alliances offrent différents avantages, notamment une prise de contact simplifié avec les étudiants en recherche d’alternance. Nous pouvons participer à des jobs dating avec les écoles et également à des événements organisés par ces établissements. Cette approche renforce notre notoriété auprès des étudiants, mais également auprès des alumni en quête d’opportunités professionnelles, s’inscrivant ainsi dans notre stratégie globale de marque employeur.

Par ailleurs, nous nous engageons activement dans la sensibilisation des jeunes aux métiers moins connus. Un exemple concret de cette démarche est notre récente collaboration avec la Chambre de Commerce de Seine-et-Marne, qui a organisé une session avec un groupe de collégiens pour les sensibiliser aux métiers de la supply chain. Cette initiative s’inscrit dans notre volonté de contribuer à l’orientation professionnelle des plus jeunes, en élargissant leur connaissance des diverses opportunités de carrière qui s’offrent à eux.

tournage IFCV dans les locaux TD synnex avec un alternant
Tournage dans les locaux TD SYNNEX avec l'IFCV pour parler de l'alternance

Chez TD SYNNEX, nous valorisons le talent et les compétences, mettant en avant une approche axée sur la personne plutôt que sur le type de formation. Cette démarche témoigne de l'engagement de TD SYNNEX à valoriser les individus avant tout.

Laetitia Lenfant, Manager, Talent Acquisition and Career

Les tendances métiers

Sur le marché du travail, les domaines du commerce et du marketing sont les plus prisés et les plus recherchés, une tendance que l’on observe également chez TD SYNNEX.

Il est intéressant de noter qu’il y a deux ans, les équipes commerciales ne comptaient aucun alternant, alors qu’aujourd’hui elles en accueillent 20, représentant ainsi la moitié de l’ensemble des alternants au sein de l’entreprise. Ce changement significatif souligne l’évolution dynamique de la politique de recrutement de TD SYNNEX au cours de cette période.

A lire aussi :

>>> TD SYNNEX élu Meilleur Distributeur aux Context ChannelWatch Awards 2023