Head of external communication
Les 15 et 16 mars, TD SYNNEX sera présent à l’IT Partners 2023 accompagné de nombreux vendors partenaires sur un stand totalement revisité. Explications.
Rendez-vous incontournable des professionnels du secteur informatique et des nouvelles technologies, l’IT Partners ouvre ses portes les 15 et 16 mars prochains. Toujours très attendu, ce salon dédié à la digitalisation des organisations est l’occasion pour la communauté IT de s’informer, découvrir et tester des nouveautés, réseauter et échanger sur des problématiques communes. C’est aussi pour les acteurs du secteur l’occasion de prendre le pouls du marché, de saisir de nouvelles opportunités et de rester à la pointe de l’innovation, notamment en matière de cybersécurité, de migration cloud et de solutions autour du travail hybride.
Comme à chaque édition, TD SYNNEX sera présent avec un stand entièrement repensé. « En 2022, nous avions choisi de marquer notre positionnement d’agrégateur technologique en organisant notre stand en villages autour de solutions. Ce concept a été très apprécié de nos partenaires et nous avons enregistré une forte affluence durant les 2 jours de salon», explique Anissa Vouloir Directrice Marketing et Communication de TD SYNNEX. L’an dernier, le salon IT Partners qui se tenait pour la première fois en juin, a effectivement enregistré une hausse de fréquentation de + 2,1%, avec plus de 5 600 visiteurs uniques.
Pour sa première participation aux couleurs de TD SYNNEX, le stand affiche une toute nouvelle signalétique et l’agencement a été conçu afin de faciliter les déplacements sur l’ensemble des 230 m² du stand. Stands monomarques et multimarques Endpoint Solutions et Advanced Solutions, espace Gaming et Périphériques, Maverick, GCC…toute la diversité du portfolio end-to-end de TD SYNNEX sera représentée grâce aux 67 partenaires participant à cette édition.
Dans un marché en profonde mutation, l’offre de TD SYNNEX évolue elle aussi, notamment avec la création de marchés verticaux. Cette année, un corner mettra en avant cette nouvelle approche de l’écosystème IT autour de l’éducation, de la santé et des services publics.
Le dispositif 2023 prévoit une présence renforcée des services à valeur ajoutée de TD SYNNEX. « L’idée c’est que chaque marque soit associée aux services TD SYNNEX qui correspond à son offre, le but étant de démontrer la complémentarité et la force des partenariats avec nos vendors », explique Alexandra Angly, Directrice Marketing et Communications de la TD Agency.
Tous les services de TD SYNNEX seront présentés et regroupés en 6 familles :
Comme tous les secteurs économiques, l’IT est amené à se transformer en profondeur pour répondre aux enjeux environnementaux, sociaux, éthiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain. Cette année, la RSE dispose d’un espace dédié. « Cette innovation correspond à l’évolution du marché et nous permet de valoriser la politique RSE de nos vendors et la nôtre », insiste Anissa Vouloir. Plusieurs partenaires y présenteront leurs innovations et leurs démarches. Pour TD SYNNEX, c’est l’opportunité de faire connaître sa vision RSE, son programme « Horizon 2030 » et les actions mises en place, mais aussi de partager ses valeurs fondatrices que sont : l’Inclusion, la Collaboration, l’Intégrité et l’Excellence.