Invité sur le plateau de ChannelNews lors du Forum InCyber 2025, Kizitho Ilongo, Directeur Cybersécurité, Data & Business Applications chez TD SYNNEX, est revenu sur l’évolution du rôle des distributeurs face aux enjeux actuels de cybersécurité.
Responsable social media
« À l’origine, on parlait de grossiste, un simple intermédiaire entre le producteur et le revendeur. Ce modèle a profondément évolué : nous sommes désormais un véritable agrégateur de solutions à valeur ajoutée », explique Kizitho Ilongo, Directeur Cybersécurité, Data & Business Applications chez TD SYNNEX, sur le plateau de ChannelNews.
Aujourd’hui, TD SYNNEX se positionne comme un partenaire stratégique, capable d’accompagner les entreprises bien au-delà de la simple distribution de technologies.
Face à la montée des cybermenaces, la division cybersécurité occupe une place centrale dans la stratégie du groupe. « La sécurité est aujourd’hui un levier essentiel pour nos partenaires. » TD SYNNEX met ainsi à disposition une offre complète de solutions, incluant à la fois des produits, des services managés, et un accompagnement conseil sur mesure.
Kizitho souligne également l’importance d’un écosystème de partenaires solide, combinant éditeurs, intégrateurs et revendeurs, pour répondre aux besoins des PME comme des grands comptes.
Enfin, l’interview met en lumière le rôle accru de TD SYNNEX dans l’évangélisation du marché et la montée en compétences des partenaires : formations, certifications, démonstrations et veille technologique sont au programme. L’objectif ? Devenir un véritable catalyseur de confiance sur des sujets aussi sensibles que la protection des données, la gouvernance IT ou la résilience face aux incidents.