patrick zammt et rich hume

Patrick Zammit succède à Rich Hume au poste de CEO de TD SYNNEX

Une page se tourne chez TD SYNNEX. Patrick Zammit succédera à Rich Hume au poste de CEO à partir du 1er septembre 2024. Rich Hume restera membre du conseil d'administration de TD SYNNEX. Cette transition sera effective à partir du 1er septembre. Ce changement marque le début d'une nouvelle ère pour le géant de la distribution informatique, tout en s'inscrivant dans la continuité de la stratégie mise en place ces dernières années.

Patrick Zammit n’est pas un nouveau venu chez TD SYNNEX. Occupant le poste de Chief Operating Officer depuis janvier 2024, il a déjà joué un rôle clé dans la coordination de la stratégie commerciale de l’entreprise. Son expérience au sein du groupe remonte à 2017, lorsqu’il a pris la direction de la région Europe suite à l’acquisition d’Avnet Technology Solutions par Tech Data.

Sa carrière impressionnante inclut également un long passage chez Avnet, où il a gravi les échelons jusqu’à devenir Président Monde de la division Technology Solutions. Cette riche expérience lui confère une compréhension approfondie de l’industrie et des défis auxquels TD SYNNEX est confronté.

Une vision pour l'avenir

Dans sa déclaration, Patrick Zammit a exprimé sa détermination à bâtir sur les fondations solides établies par son prédécesseur : « Je me réjouis de construire sur les bases solides que nous avons établies et de faire avancer notre stratégie et notre feuille de route en matière de digitalisation afin de nous assurer que nous offrons constamment, la plus grande valeur à nos collaborateurs, partenaires, vendeurs et actionnaires. »

Cette vision s’inscrit dans la continuité de la transformation initiée par Rich Hume, tout en promettant d’apporter une nouvelle dynamique à l’entreprise.

L'héritage de Rich Hume

Le départ à la retraite de Rich Hume marque la fin d’une ère de transformation pour TD SYNNEX. Sous sa direction, l’entreprise a connu une croissance significative, notamment grâce à l’acquisition d’Avnet TS, la privatisation de l’entreprise en partenariat avec Apollo Asset Management, et la fusion réussie de Tech Data et de SYNNEX.

Rich Hume laisse derrière lui un héritage important, ayant instauré une culture de Servant Leadership et mis l’accent sur l’autonomisation des collaborateurs et l’inclusion. Il continuera à apporter son expertise en tant que membre du conseil d’administration.

La nomination de Patrick Zammit au poste de CEO promet un avenir brillant pour TD SYNNEX. Avec sa vision alignée sur les valeurs fondamentales de l’entreprise et ses objectifs stratégiques, il est bien placé pour guider TD SYNNEX vers de nouveaux sommets dans un paysage technologique en constante évolution.

Cette transition de leadership marque le début d’un nouveau chapitre passionnant pour TD SYNNEX, ses employés, ses partenaires et ses actionnaires. Alors que l’entreprise continue de se positionner comme un leader dans la distribution de technologies, tous les yeux seront tournés vers Patrick Zammit pour voir comment il façonnera l’avenir de TD SYNNEX.