Retour sur les temps forts de l'année 2023 chez TD SYNNEX

Nouveaux partenaires, récompenses, réorganisation, nominations, rétrospective de l'année 2023 chez TD SYNNEX.

Un portfolio end-to-end toujours plus riche

Faire évoluer le catalogue de produits, solutions et services est un des piliers stratégiques de TD SYNNEX pour permettre à ses partenaires de rester à la pointe de la technologie. Dans un contexte où la sécurité et l’IA sont devenues des priorités pour les entreprises, le nombre de partenaires intégrés par la division Advanced Solutions ne cesse d’évoluer. En 2023, de nouveaux partenariats ont été signés avec : Infinidat, Menaya, SAS, Proofpoint, Intel Geti et Palo Alto. TD SYNNEX a également signé un accord avec Advens Cybersecurity et Microsoft pour démocratiser la cybersécurité et construire une offre dédiée aux PME. De son côté, Endpoint Solutions a accueilli de nouvelles marques à son catalogue : Humanscale, Poly et Meta.

Des partenariats renforcés

Des accords avec des vendors existants ont été renforcés, notamment avec AWS avec lequel TD SYNNEX a étendu ses son offre de solutions au secteur public. En 2023, TD SYNNEX est également devenu premier tier services partner AWS et a obtenu la compétence en matière de services de migration Amazon Web Services (AWS) et le statut Amazon EC2 pour Microsoft Windows Server (SDP). De son côté, l’équipe Cisco a obtenu l’accréditation Cisco spécialisation développement durable. En fin d’année, Tru Scale, l’offre infrastructure-as-a-service de Lenovo est venue s’ajouter aux solutions de poste de travail Lenovo déjà distribuées par TD SYNNEX.

Fin 2023, l’offre de Datech, division spécialisée dans les logiciels de conception et distributrice d’Autodesk, a également évolué pour intégrer de nouvelles solutions de CAO, avec DraftSight de Dassault Systèmes.

 

Une année riche en événements

Une organisation qui évolue

Dans le cadre de la restructuration de son offre, Advanced Solutions a accueilli deux nouveaux directeurs et la division s’organise désormais autour de 4 piliers stratégiques : Hybrid Cloud, IA Data & Applications, Networking & Communications, Security. 

 

• Kizitho Ilongo, Senior Director de la BU Cybersécurité.

• Éric Herlin, Senior Director de la BU Networking et Communication.   

• Pierre Villatel a pris la succession de Yves Capelle en qualité de Directeur de la BU HPE.

 

 

• 2023 a été aussi marquée par les nominations de Pascal Murciano, président de TD SYNNEX France au poste de Senior Vice President, Europe du Sud. À ce titre, il dirige la France, l’Italie, l’Espagne et le Portugal.

 

 

• Patrick Zammit qui occupait le poste de Président Europe, a été nommé Chief Operating Officer et reporte directement à Rich Hume, CEO de TD SYNNEX.

 

 

• Après avoir occupé la fonction de Directeur Commercial Advanced Solutions, Philippe Gigon a rejoint la Global Sales Force en tant que Senior Director Sales.

 

 

• Les divisions spécialisées Maverick et GCC sont désormais sous la direction d’Antonin Martinot qui devient Directeur Général Endpoint & Specialized Solutions.

 

 

• Depuis le 1er janvier 2024, Denis Fouquet succède à Mathilde Bluteau qui quittera l’entreprise  le 21 février 2024 pour prendre la fonction directrice France du groupe Betchtle. 

 

 

Enfin, malgré un contexte de turbulences et d’incertitudes, TD SYNNEX France a recruté 116 collaborateurs dont 18 alternants. Afin de poursuivre sa stratégie de diversification en matière de recrutement, la page Welcome to the Jungle de TD SYNNEX a été rafraîchie avec de nouveaux contenus vidéos.

L'excellence opérationnelle récompensée

L’excellence opérationnelle est au coeur des engagements de TD SYNNEX France et l’entreprise s’est vu remettre plusieurs récompenses et certifications

 

• Médaille d’argent Ecovadis
• Label premium « Transport et Logistique Responsables » de la Fédération Nationale du Transport Routier
Certifications : ISO 45001 – ISO 14001 (2015) – ISO 9001 (2015) – Great Place to Work

 

 

• Trois trophées Context Channel Watch :
Meilleur Distributeur Logistique 
Meilleur Distributeur de Cybersécurité
Distributeur le plus Innovant 

 

 

• Prix Excellence Opérationnelle – Microsoft 
• Sustainability & Marketing Innovator – Cisco
• Meilleur grossiste – Eaton
• Meilleur partenaire Marketing – Veeam
• Meilleur distributeur de l’année – Infinidat

Li Yang, Joel Medeiros et Cédric Derville au ministère de la transition écologique pour recevoir le prix
Par Stéphanie O'Brien

Head of external communications