logo grand pitch

Grand Pitch : TD SYNNEX s'engage pour l'inclusion des personnes en situation de handicap

TD SYNNEX France a annoncé un partenariat avec le Grand Pitch, un concours d'art oratoire visant à sensibiliser au handicap et à offrir une plateforme d'expression aux personnes en situation de handicap. Cette initiative s'inscrit dans la démarche de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) de l'entreprise.

TD SYNNEX France a le plaisir d’annoncer son partenariat avec le Grand Pitch, le premier concours d’art oratoire dédié au handicap. Organisé par Pépites emploi !, ce concours vise à sensibiliser et offrir un autre regard sur le handicap, et permet aux candidats de gagner en confiance en participant à une aventure humaine d’exception.

Pour cette 4e édition, les 15 pitchs et 5 thèmes sont directement liés aux Jeux Paralympiques 2024, afin de sensibiliser au handicap dans l’emploi, l’entreprise et la société. Les candidats seront sélectionnés sur un unique critère : leur motivation. Leur mission sera de pitcher un thème lié à un thème musical en rapport avec le sport et leur parcours sous format vidéo, afin de sensibiliser sur la thématique.

Un séminaire "Accélérateur de talents"

Cette année, le Grand Pitch débutera par un séminaire « Accélérateur de talents ». Les participants seront accompagnés et suivis par des professionnels pour préparer leur pitch et vivre une expérience unique sous le signe du sport (quizz sportifs, soirée jeux olympiques/paralympiques…). L’événement comprendra une phase de coaching, une phase de tournage, puis une remise des prix durant la 28e édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) qui se tiendra du 18 au 24 novembre 2024.

atelier grand pitch handicap

Un engagement fort pour la diversité et l'inclusion

« Nous sommes très fiers de participer au Grand Pitch en tant que partenaire pour l’édition 2024. Cette action est en lien direct avec nos valeurs et illustre parfaitement les démarches DEI et RSE déployées au sein de TD SYNNEX. Elle est une première étape dans un partenariat que nous souhaitons pérenne aux côtés des équipes de Pépites Emploi ! », a commenté Stéphanie Gordon, Responsable Communication interne et Marque Employeur.

« Pour la première fois, TD SYNNEX est partenaire du Grand Pitch, événement de grande ampleur. Ce partenariat nous permet d’être acteurs à chaque étape du concours, du casting à la journée du Grand Dating en février 2025, avec en points d’orgue le séminaire et la remise de prix. Nous ferons également partie du comité de sélection et du jury. Nous avons hâte de vivre chacune de ces étapes », a ajouté Laëtitia Lenfant, Talent Acquisition & Career Manager.

Pour en savoir plus sur le grand pitch : Le Grand Pitch