cybersécurité cloud IoT innovations revue de presse IT

Cybersécurité, cloud, innovations IT, 6 infos à ne pas zapper

Cybersécurité, cloud, innovations, prévisions économiques, 6 infos repérées pour vous dans la presse.

Filipe Brito : « Nous sommes devenus un « One stop shop » grâce à l’étendue de notre offre et de nos services »

Suite à la fusion de Tech Data et SYNNEX en 2021, qui a donné naissance au plus grand distributeur informatique au monde, Filipe Brito, Business Unit Director chez TD SYNNEX, fait le point sur l’état du marché. Spécialisation, verticalité et enjeux RSE : tour d’horizon des sujets qui animent l’entreprise. 
Lire la suite de l’article sur innovation-b2b.com

Cybersécurité : les  prévisions pour 2023 ne sont pas réjouissantes

Dans son rapport annuel de prévision des menaces publié mercredi, l’Advanced Research Center de l’entreprise Trellix anticipe que le contexte géopolitique mondial va continuer à façonner le paysage cyber.
Lire la suite sur L’Usine Digitale

Un faux ransoware attaque des institutions russes

Repéré en août 2022, CryWiper se fait passer pour un ransomware mais détruit délibérément les données du système infecté.
Lire la suite sur L’Informaticien

Les partenaires vont jouer un rôle « central » pour soutenir le marché du cloud

L’an prochain, les décisions des entreprises concernant le cloud seront essentiellement guidées par des recherches d’économies. Dans ce contexte, le cabinet TBR estime que pour survivre, les fournisseurs évoluant dans le domaine du cloud reviendront à l’essentiel et se concentreront notamment sur leurs écosystèmes de partenaires.
Lire la suite sur Distributique

L’Europe interconnecte l’un de ses HPC à un ordinateur quantique

Pour la première fois en Europe, un ordinateur quantique et un HPC (High Performance Computing) ont été interconnectés pour permettre de concrétiser des calculs et algorithmes hybrides.
Lire la suite sur IT For Business

Marché EMEA : les dépenses IT atteindront 1 300 Md$ d’ici l’année prochaine

Selon le cabinet d’études Gartner, les dépenses en services cloud public atteindront 131 Md$ en EMEA en 2023 et contribueront à un bond de croissance de 3,7 % des dépenses IT globales. Elles devraient ainsi se porter à 1 300 Md$ d’ici l’année prochaine. 
Lire la suite sur Distributique