Poly, le pouvoir de collaborer
en toutes circonstances

Par Stéphanie O'Brien

Head of external communication

Au bureau, en déplacement ou à la maison, aujourd’hui le monde du travail est devenu hybride. Dans ce contexte, la qualité des outils de collaboration est cruciale, c’est pourquoi Poly propose une gamme de produits et solutions de visioconférence entièrement conçus pour répondre aux différents besoins des entreprises. 

Du 100% présentiel avant 2020, au retour plus ou moins partiel au bureau en 2022 en passant par le télétravail forcé pendant la pandémie, en quatre ans le monde du travail a connu de profonds bouleversements. Full remote, flex office ou présentiel, aujourd’hui il n’y a plus un modèle pour tous mais des modèles multiples. Face à cette évolution, les entreprises doivent s’adapter pour rester compétitives et attractives en proposant plus de flexibilité à leurs collaborateurs.

Spécialiste de l’équipement audio et vidéo depuis 1969, Poly étudie depuis une dizaine d’années les modes de travail et a observé que la productivité augmente fortement lorsque les collaborateurs trouvent la combinaison idéale entre présentiel et distanciel. Selon une enquête menée par Poly après la pandémie, le retour au bureau a entraîné de nouveaux défis pour les organisations qui ont constaté un fort taux de baisse d’occupation des bureaux (47%).

Poly, une marque incontournable de collaboration audio et vidéo

L’étude révèle aussi que 87 % des travailleurs estiment que le bureau est essentiel pour créer un sentiment de communauté et de collaboration. 79 % des collaborateurs attendent des employeurs qu’ils fournissent du matériel pour tous leurs lieux de travail et 56 % d’entre eux sont prêts à emporter un casque et une souris entre les lieux de travail. Pour répondre à ces nouveaux besoins et à des usages plus diversifiés, Poly a identifié 6 profils types et les combinaisons de produits adaptés pour améliorer la productivité et l’efficacité de chacun, quel que soit leur emplacement.

Acteur incontournable des solutions de communication et de collaboration audio et vidéo, Poly (anciennement Plantronics & Polycom) est aujourd’hui une marque du groupe HP. Forte de cette association, l’entreprise propose une large gamme de produits et de services (consultation, formation et assistance technique) pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles, des PME aux grandes sociétés multinationales.

L’IA intégrée dans les solutions de visioconférence Poly

Micro-casques, haut-parleurs, systèmes de visioconférence, téléphones, les équipements Poly offrent une clarté sonore et visuelle optimales et répondent à toutes les configurations possibles : télétravail, salles de réunions, bureaux individuels, plateaux ou espace de collaboration. Ils sont compatibles avec un large éventail de plateformes UC&C dont Zoom, Microsoft Teams, Google Meet, AWS.

Reconnus pour leur résistance, les casques Poly éliminent toutes les bruits indésirables grâce aux technologies NoiseBlockAI et Acoustic Fence. Poly est aussi apprécié pour la qualité de ses solutions de visioconférence assistées par l’Intelligence Artificielle. Avec Poly MeetingAI et Poly DirectorAI, l’expérience collaborative atteint un confort audiovisuel inégalé avec un cadrage automatique des intervenants. Tous les produits Poly sont présentés au showroom Poly, à Paris La Défense.

Découvrez tous les produits et solutions Poly sur notre site InTouch.

 

À lire aussi TD SYNNEX signe un accord de distribution européen avec Poly