NVIDIA étend l'accord de distribution avec TD SYNNEX

Cet accord étendu inclut les systèmes NVIDIA DGX, GPU Datacenter, l'intégralité de la suite logicielle NVIDIA AI Enterprise et NVIDIA Omniverse Enterprise

Bussy-Saint-George – 7 mars 2024. Comme le révèle TD SYNNEX dans son rapport sur l’Orientation Technologique, l’offre en matière d’intelligence artificielle a fait un bon de +625% en 2023. Pour anticiper à la demande exponentielle autour des technologies reposant sur l’IA, TD SYNNEX a signé en 2022 un accord de distribution avec NVIDIA, leader mondial du calcul accéléré.

 

TD SYNNEX France renforce sa position de distributeur à valeur ajoutée en complétant son portefeuille de solutions IA de NVIDIA avec :

 

  • – NVIDIA DGX : solutions d’infrastructures standardisées conçues pour les entreprises qui souhaitent accélérer l’adoption des technologies axées sur l’IA.
  • – un catalogue de cartes GPU Datacenter : processeurs conçus pour des calculs complexes à haute vitesse et des tâches de calculs généralistes.

NVIDIA et TD SYNNEX : un accord de distribution déjà en place depuis plusieurs années

Sont déjà distribués en France depuis 2022 : 

  • NVIDIA AI Enterprise : suite logicielle complète d’Intelligence Artificielle et d’analyse de données, native pour le Cloud, optimisée, certifiée et supportée par NVIDIA, pour une exécution sur les systèmes NVIDIA certifiés™.
  •  
  • NVIDIA Omniverse™ : plateforme ouverte et extensible spécialement conçue pour la collaboration virtuelle et les simulations en temps réel à haute précision physique, qui permet aux utilisateurs de connecter des outils majeurs de conception 3D, des ressources et des personnes dans un espace virtuel partagé.
  •  
  • NVIDIA Network : anciennement Mellanox, est une gamme complète de solutions pour accélérer, optimiser et rendre plus efficace la communication et le traitement des données dans divers environnements, allant des serveurs individuels aux datacenter de grande échelle. Ces technologies sont essentielles pour des applications demandant une grande bande passante et une faible latence, comme l’IA, le machine Learning, le big data.
  •  

“TD SYNNEX est maintenant le distributeur N°1 spécialisé dans les solutions IA. Grâce à la richesse de notre écosystème, nous sommes en capacité de répondre à tous les stacks de la solution d’IA. NVIDIA qui constitue un des socles de ces solutions, renforce sa position grâce notre portefeuille qui englobe l’infrastructure, l’offre cloud, les solutions software et le réseau. Nous pouvons ainsi accompagner nos partenaires et répondre à toutes leurs questions”, déclare Hind Nefari, Business Unit Manager IA.

Nous sommes aussi conscients de l’ensemble des défis que les clients peuvent rencontrer dans leur adoption de ces solutions innovantes. Avec notre parcours de formation, qui sera lancé dans les semaines à venir, nous accompagnerons les partenaires dans la maîtrise de ce marché, avec des offres end-to-end qui répondront aux besoins de leur clients, y compris dans leur montée en compétences.

Hind Nefari, Business Unit Manager IA