Président de TD SYNNEX Europe depuis 2017, Patrick Zammit est promu au poste de Chief Operating Officer à compter du 1er janvier 2024 et reportera directement à Rich Hume, CEO de TD SYNNEX.
TD SYNNEX (NYSE : SNX) a annoncé le 30 novembre la nomination de Patrick Zammit au poste de Chief Operating Officer. Il reportera directement à Rich Hume, CEO de TD SYNNEX, à compter du 1er janvier. Dans ce nouveau poste, Patrick Zammit coordonnera la stratégie commerciale de l’entreprise afin de favoriser une croissance rentable pour toutes les technologies, toutes les zones géographiques et toutes les marques partenaires. Il aura également pour mission d’accélérer l’adoption de nouvelles technologies à forte croissance dans le monde entier.
Patrick a occupé le poste de président TD SYNNEX Europe depuis 2017, fonction à laquelle s’est ajoutée, en 2021, la responsabilité exécutive pour l’Asie-Pacifique et le Japon. Un nouveau dirigeant pour les activités de TD SYNNEX en Europe sera annoncé dans les semaines à venir.
« Patrick est un leader exceptionnel. Il a constamment donné à son équipe les moyens d’innover et de transformer notre approche du go to market en s’appuyant sur la puissance des données et du digital, faisant ainsi de l’excellence opérationnelle et de l’engagement client personnalisé, une nouvelle norme pour notre marché », a déclaré Rich Hume. « Sa pratique du Servant Leadership a favorisé l’incubation de nouvelles idées, non seulement pour faire croître le business de TD SYNNEX et de nos partenaires, mais aussi pour s’assurer que nous agissons en citoyens responsables, engagés à faire de notre planète un endroit meilleur pour tous. »
À la suite de ce changement organisationnel, les présidents des régions Amériques, Asie-Pacifique-Japon (APJ) et Europe seront désormais rattachés à Patrick Zammit, ainsi que les fonctions liées à la stratégie mondiale de l’entreprise et aux systèmes d’information. En outre, Michael Urban, président Amériques, a décidé de quitter l’entreprise et de soutenir Patrick dans cette transition jusqu’au 1er mars.
« Nous remercions Michael pour son action durant la fusion de TD SYNNEX, ces deux dernières années. Avec son équipe, ils ont permis la réussite de cette opération. Michael a également piloté la croissance et la stratégie de notre entreprise dans les Amériques, dépassant le marché et plaçant TD SYNNEX en leader dans la région. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets futurs », a poursuivi Rich Hume. « Alors que nous continuons à évoluer et à développer TD SYNNEX afin de répondre aux besoins croissants d’un univers informatique en constante évolution, notre stratégie commerciale axée sur la croissance et notre souci d’offrir la meilleure expérience possible à nos partenaires et à nos fournisseurs restent inchangés. »
Patrick Zammit fait partie de l’organisation depuis 2017, à la direction de la région européenne après l’acquisition d’Avnet Technology Solutions par Tech Data, et assumant les responsabilités de la région APJ en 2021. Avant de rejoindre Tech Data, Patrick a occupé divers postes de direction chez Avnet, à partir de 1993. Au cours de son mandat chez Avnet, il a occupé le poste de président monde, siégeant au conseil d’administration, et auparavant celui de président du marketing de la région EMEA, entre autres. Avant de rejoindre Avnet, Patrick était consultant senior chez Arthur Andersen de 1989 à 1993. Il est titulaire d’un MBA de l’ESLSCA Business School et parle couramment l’anglais, le français et l’allemand.