"La politique DEI est au coeur de notre programme Horizon 2030​"

Dans le cadre de notre programme Horizon 2030, TD SYNNEX déploie une politique DEI (diversité, équité et inclusion) en lien avec ses valeurs.

Chez TD SYNNEX France, le programme Horizon 2030 défini notre démarche RSE. Les trois grands volets de ce programme : Climat, Green IT et Société sont chacun composés de trois piliers. Afin de structurer et d’établir un plan d’action concret, des objectifs et thématiques ont été déterminé.e.s à l’intérieur des ces piliers.

Grâce au travail réalisé par notre équipe RSE, nous commençons à obtenir des résultats et à remplir nos objectifs. Le dernier en date concerne le pilier « Équité et Egalité » avec la mise en place d’une politique DEI.

Plus qu’une politique, ce que nous souhaitons c’est développer une véritable « culture DEI ». Cela passe notamment par le biais d’actions de sensibilisation, de communication ou encore par la mise en place d’une gouvernance en adéquation avec nos ambitions. Notre souhait est d’inciter les collaborateurs à s’exprimer et à participer à des actions solidaires ou de bénévolat.

Une stratégie en place depuis déjà plusieurs années

Notre politique de recrutement a toujours été basée sur l’égalité des chances et ce, même avant qu’elle soit mise en place. Chez TD SYNNEX, le recrutement est davantage axé sur les compétences et le profil du candidat que sur les diplômes et l’expérience professionnelle.

Les choses se font assez naturellement chez TD SYNNEX. Nous avons une grande diversité au sein de notre filiale française. Nous sommes ouverts et pensons que chaque personnalité, chaque individualité apporte sa pierre à l'édifice et contribue au succès de l'entreprise. Cela doit se ressentir et cette vision doit être perceptible à l'extérieur, ce qui nous permet d'accueillir des candidats, et notamment des candidats de qualité, qui savent qu'ils trouveront, dans notre entreprise, un accueil favorable et qu'ils seront jugés sur des critères d'équité.

Sophie Lachaux-Vaillier, Directrice des ressources humaines

La France récompensée pour sa stratégie DEI

Lors du « Leadership Insights Summit » organisé à Evian, TD SYNNEX France a été récompensé pour être le 1er et seul pays européen à atteindre ses objectifs stratégiques européens en termes de représentation féminine dans l’entreprise.

Fixés à l’origine pour 2030, c’est une grande fierté d’annoncer, avec 7 ans d’avance, que nous avons plus de 50 % de femmes dans l’organisation (50,2 % à ce jour) et plus de 40 % de femmes à des postes de Managers (44,2 % à ce jour).

Aujourd’hui, nos équipes locales travaillent sur la création de nouveaux indicateurs, pour poursuivre notre démarche.

Sophie Lachaux-Vaillier, DRH et Pascal Murciano, PDG ont été invités sur scène pour recevoir l'Award.
Par Coralie Berry

Community Manager