Tendances du marché IT, cloud, IA cybersécurité, 6 infos repérées pour vous dans la presse.
Doté d’un budget de 250 millions d’euros jusqu’en 2025, le programme gouvernemental CaRE vise à accélérer la mise à niveau des systèmes d’informations hospitaliers face à la menace de cyberattaques. Il repose sur quatre axes : gouvernance et résilience, ressources et mutualisation, sensibilisation et sécurité opérationnelle.
Lire la suite de l’article sur L’Usine Digitale
La confiance des entreprises du bureau et du numérique s’est détériorée en 2023 par rapport par rapport à 2022, relève la Fédération Eben dans sa dernière enquête de conjoncture, réalisée en novembre auprès de ses adhérents. Ainsi, 21% des répondants ont constaté une dégradation de la situation globale de leur entreprise (activité, trésorerie…) au premier semestre 2023.
Lire la suite de l’article sur channelnews
Aucune nouvelle touche n’avait été ajoutée depuis 1994, avec l’introduction de la touche Windows. Cela n’a l’air de rien, mais cette touche permettra en fait d’exécuter un modèle d’IA en local, directement sur l’ordinateur, et devrait ainsi grandement faciliter l’accès à la GenAI pour les utilisateurs.
Lire la suite de l’article sur L’Informaticien
Pour de nombreux revendeurs et intégrateurs en France, le mois de décembre est la période idéale pour faire le bilan de l’année écoulée – apprécier les succès, les axes d’amélioration, et pour prévoir les grandes étapes de 2024. Pour se faire, voici 5 tendances qui devraient marquer le secteur du channel l’an prochain.
Lire la suite de l’article sur ChannelBiz
Cette étude annuelle « Baromètre Konica Minolta de la sérénité numérique 2023″*, réalisée par l’institut Occurrence (groupe IFOP) auprès de 500 PME françaises, met en lumière la relation de 3 fonctions clé au sein des organisations à la transition numérique : DG, DAF et DSI.
Lire la suite de l’article sur L’informaticien
Initialement conçus pour aider dans des tâches générales de génération de texte, les LLM évoluent désormais vers des applications plus spécialisées, répondant aux besoins spécifiques de domaines tels que la programmation logicielle et la gestion de la chaîne d’approvisionnement numérique.
Lire la suite de l’article sur IT Social