Destination AI : la plateforme TD SYNNEX pour une intelligence artificielle responsable

L'intelligence artificielle suscite autant d'espoirs que d'interrogations. Face à l'engouement pour cette technologie, TD SYNNEX, premier distributeur IT en France, réaffirme son rôle d'agrégateur de solutions avec le lancement de Destination AI. Cette plateforme collaborative vise à fédérer les acteurs majeurs de l'IA autour de l'innovation responsable et du partage des meilleures pratiques.

L’intelligence artificielle (IA) et le machine learning (ML) sont désormais omniprésents dans notre quotidien depuis le lancement de ChatGPT fin 2022. Cette technologie suscite à la fois espoir, passion et interrogations. Face à cet engouement planétaire, le nombre de revendeurs IT proposant des solutions d’IA a connu une croissance fulgurante, passant de 4 % en 2022 à 29 % en 2023, soit une augmentation de 625 % selon le rapport sur l’Orientation Technologique de TD SYNNEX.Près de 70 % des entreprises ont au moins un projet d’IA en production, d’après le rapport 2023 Global Trends in AI. Cette demande croissante des entreprises pour l’IA ouvre de nouvelles perspectives pour les revendeurs IT.
En tant que premier distributeur IT en France, TD SYNNEX réaffirme son rôle d’agrégateur de solutions. Grâce à son offre riche, l’entreprise fournit tout l’écosystème nécessaire au développement de l’IA, ainsi que la formation et l’accompagnement indispensables pour la montée en compétences des partenaires.

Destination AI, la vitrine de l'innovation responsable en IA

Fort de sa position mondiale dans la distribution IT, TD SYNNEX démontre son rôle de partenaire de confiance avec le lancement de Destination AI, la première plateforme multimarque dédiée à l’IA. Cette vitrine regroupe les leaders du secteur pour valoriser l’innovation responsable en IA.

Destination AI rassemble des acteurs majeurs comme Microsoft (sponsor principal), Dell Technologies, IBM, Intel, NVIDIA et Snapdragon (Qualcomm). Adobe et HPE rejoindront prochainement le programme.Adrien Lapeyronnie, VP Transformation Digitale Europe du Sud chez TD SYNNEX, se réjouit de « centraliser l’essentiel de la proposition de valeur autour d’une IA responsable » et d’offrir « une base de connaissances de grande qualité » pour faciliter l’adoption de l’IA.

Destination AI incarne pleinement notre ambition de démocratiser l'IA et de la rendre accessible à tous". Il s'agit d'un "véritable levier de croissance" permettant aux partenaires de s'appuyer sur l'expertise et la capacité d'accompagnement de TD SYNNEX dans les transformations liées à l'IA.

Pascal Murciano, Président de TD SYNNEX France et Europe du Sud

Un espace d'échange et de partage de connaissances

Destination AI est un programme durable auquel d’autres marques s’ajouteront pour encourager les meilleures pratiques et partager les connaissances en matière d’éthique et de responsabilités. Véritable catalyseur d’innovation et de collaboration, il vise à interconnecter l’ensemble des acteurs de l’IT dans leur adoption de l’IA.Le site propose un espace dédié où marques et revendeurs peuvent interagir avec les experts techniques de TD SYNNEX. Il sera régulièrement alimenté par des articles, vidéos, webinaires, ressources documentaires et informations événementielles.