La cybersécurité est au coeur des préoccupations des entreprises. En France, en 2022, 1 entreprise sur 2 a été touchée par une cyberattaque selon le rapport du CESIN. Comment gérer et protéger les utilisateurs d'une cyberattaque ? C'est la question à laquelle répondra IBM lors du FIC 2023. Aigline Villiers, BDM - Business Security Solution IBMSW chez TD SYNNEX nous en dit plus.
Aigline Villiers. – IBM est un éditeur majeur de la cybersécurité. Sécurité mobile, protection contre la fraude, sécurité des données… avec son portefolio de solutions complet, l’entreprise est en capacité d’accompagner les entreprises dans leur protection. Les événements comme le FIC sont l’occasion d’échanger sur des problématiques concrètes. La stratégie d’IBM est de passer via son écosystème. C’est important pour eux d’être présents auprès de leur distributeur à valeur ajoutée, c’est l’opportunité de pouvoir rencontrer de nouveaux partenaires potentiels avec TD SYNNEX.
A. V. – Deux thèmes seront abordés par IBM lors du FIC 2023. Nous allons proposer une démonstration autour de la gestion d’une cyberattaque. Deux solutions seront mises en avant sur cette partie : la plateforme IBM Security QRadar SOAR, qui permet d’optimiser les opérations de sécurité et la plateforme IBM Security QRadar SIEM, qui identifie et empêche les attaques critiques ou vulnérables.
La protection des utilisateurs sera la deuxième thématique présentée. Nous ferons un focus sur le logiciel EDR (détection et réponse aux terminaux) qui a été conçu pour protéger les utilisateurs finaux, les actifs informatiques ou encore les terminaux. On parlera également de mobilité avec la présentation de MaaS 360 et de gestion des accès avec Verify.
Community Manager