Barcelone – 15 septembre 2025 – TD SYNNEX (NYSE : SNX) a annoncé l'extension de son accord avec Qlik, afin de proposer sa gamme complète de solutions d'intégration de données et d'analytique pilotées par l'IA en France, permettant aux partenaires d'accélérer les parcours d'adoption de l'IA de leurs clients.
Qlik transforme les paysages de données complexes en informations claires et exploitables pour plus de 40 000 clients dans le monde. Grâce à la transparence de l’intégration des données et à la puissance de l’analytics pilotée par l’IA, Qlik accélère l’optimisation des décisions métier.
Son portefeuille de solutions d’analytics intègre des outils avancés d’IA/ML, d’intégration de données et de visualisation, afin d’aider les organisations à combiner les données de manière sécurisée, à découvrir les tendances et à prendre des décisions plus rapidement.
Qlik excelle dans la simplification des paysages de données complexes en fournissant des informations claires et exploitables, au moment critique où les entreprises cherchent à faire évoluer leurs capacités en matière d’IA. Cela représente une formidable opportunité pour nos partenaires de débloquer une nouvelle valeur pour les clients, et nous sommes impatients d'étendre la portée et l'impact de Qlik en France et dans toute l’Europe.
TD SYNNEX intégrera les offres de Qlik dans Destination AI, son programme d’accompagnement complet, conçu pour soutenir les partenaires dans la création, la mise à l’échelle et la maturation de leurs pratiques IA à travers l’Europe. Le programme couvre l’ensemble des stacks IA – des éditeurs de logiciels, aux accélérateurs d’IA et constructeurs jusqu’aux plateformes et infrastructures d’IA de base – permettant aux partenaires d’accéder à un vaste écosystème de solutions et de fournisseurs.
Élargir notre rayonnement commercial grâce à TD SYNNEX, permet à Qlik de fournir la référence des solutions d’analytics à un vaste écosystème de partenaires. Grâce à cette collaboration, Qlik et TD SYNNEX donnent aux entreprises les moyens de convertir leurs données en résultats business concrets, en s'appuyant sur les réseaux de distribution les plus reconnus de l'industrie.