Cloud & Data, IA et Green IT, découvrez les interviews vidéo de nos partenaires Cisco, HPE, NetApp et Qualcomm.
"C'est déjà plus de 2 milliards de smartphones, diffusés sur le marché mondial, qui sont équipés de moteurs d'intelligence artificielle Qualcomm."
Au cours des 30 dernières années, l’entreprise américaine Qualcomm a investi près de 70 milliards en R&D et dispose d’un portefeuille de 140 000 brevets. En France, Qualcomm est représenté par Jean Varaldi, Director Marketing & Business Development, nous explique comment les produits Qualcomm nous permettent de rester connectés et d’utiliser pleinement la 5G et l’IA présentes dans nos smartphones.
"Power and inclusive future for all », cette phrase est très lourde de sens, elle définit très bien les contours de notre stratégie RSE en matière sociale et environnementale."
Pour l’édition 2023 de Tech For Tomorrow, Laurent Degré, Directeur Général France et Jacques-Philippe Roederer, Directeur Channel France de Cisco parlent de l’impact d’internet sur le monde et de la façon dont Cisco participe à la lutte contre le réchauffement climatique.
"L'idée pour NetApp, c'est de développer des solutions matérielles et logicielles qui permettent de gérer les données dans tous ces environnements de façon unifiée."
Spécialiste de la gestion des données dans tous les environnements, NetApp accompagne depuis 2014 la migration des entreprises vers le cloud. Dans cette vidéo, Simon Decarpentries BDM Enterprise Solutions Sales chez NetApp France, revient sur le développement de l’écosystème cloud et des solutions matérielles et logicielles de gestion de données, notamment avec l’usage de l’intelligence artificielle.
"Les critères déterminants d'éligibilité ne sont plus juste des critères de coût, de niveau de service ou des critères techniques, mais ce sont aussi des critères extra IT, comme la RSE, la sécurité, la FinOps."
Dans cette vidéo, Charles Henry, Directeur de la division Transformation, Solutions et Services Cloud de HPE France, évoque les enjeux liés à la gestion des données, à l’IA et à la stratégie cloud. Il met en avant l’explosion prévue du volume de données d’ici 2026 et l’importance de l’IA dans leur utilisation. Charles Henry évoque également les aspects environnementaux et financiers liés au développement de nouveaux modèles d’IA.
Community Manager