Jérôme Péré, fondateur et dirigeant de Noledge

Noledge : 20 ans d'expérience de Sales Enablement

Éditeur de la workplace nomade NEO, la société française Noledge accompagne la force de vente des entreprises depuis plus de 20 ans. Entretien avec Jérôme Péré, son fondateur et dirigeant.

Est-ce que vous pouvez nous présenter votre entreprise ?
Jérôme Péré. – Noledge est une société éditrice de solutions SAAS français. Nous commercialisons la digitale workplace NEO que nous avons développée en 2020. Cette plateforme unifiée nomade est un SRM (NDLR, Sales Resource Management) qui permet aux directions commerciales de s’assurer que tous les documents et les informations nécessaires à l’acte de vente sont bien déployés et utilisés par les forces de vente. Noledge c’est 20 ans d’expérience de Sales Enablement avec la dynamique d’une start up et une entreprise de tech avec un esprit customer centric. Notre force c’est la communauté des 25 000 utilisateurs de Noledge qui nous aident à faire évoluer nos solutions en permanence.

C’est donc un outil complémentaire d’un CRM ?
Tout à fait. Le CRM va permettre aux directions commerciales d’avoir une vision quantitative de l’activité commerciale. NEO enrichit ces données en apportant une vision qualitative de l’acte de vente. Nous avons également développé trois solutions qui viennent compléter la plateforme NEO. La première s’appelle PDP, pour Parcours de Professionnalisation. Elle accompagne le commercial dans sa montée en compétences. La seconde, appelée RIT pour Remontée d’Informations Terrain, permet aux commerciaux de documenter leurs veilles terrains. Enfin, il y a USI, pour Usages Statistiques et Impact, que l’on a lancée il y a quelques mois. C’est une application purement online qui donne la possibilité aux utilisateurs de créer des dashboards à la volée.

Vous serez à VivaTech aux côtés de TD SYNNEX. Parlez-nous de votre partenariat ?
TD SYNNEX, autrefois connu sous le nom de Tech Data, est notre partenaire depuis 7 ans. Au niveau du suivi commercial, tout est super pro, sans être trop intrusif et l’équipe technique est toujours à l’écoute et en force de proposition. Nous sommes donc ravis de participer à VivaTech avec TD SYNNEX. Pour nous, c’est une belle occasion de nous adresser aux PME françaises et de nous ouvrir à l’international. 

Quel message souhaitez-vous faire passer aux visiteurs qui passeront sur le stand ?
Notre discours consistera à dire : « vous avez certainement un CRM qui vous donne une vision quantique de votre activité. Pensez à mettre en place un outil de Sales Enablement afin d’avoir une vision qualitative. » Et le deuxième message, c’est de dire que les outils de SRM sont ouverts au plus grand nombre et pas seulement à des happy few.

Découvrez les solutions et services de Noledge au salon VivaTech, du 14 au 17 juin, sur le stand L 05 

Pour en savoir plus sur l’offre TD SYNNEX et Noledge, contactez : stephane.legrand-belleroche@tdsynnex.com

Par Stéphanie O'Brien

Head of External Communication