VivaTech 2023, IA, cybersécurité,
notre revue de presse IT

Cybersécurité, IA, tendances du marché et étude, 6 infos repérées pour vous dans la presse.

Emmanuel Macron annonce 200 millions d’euros pour les technologies immersives et le métavers

A l’occasion du salon Viva Technology 2023, le président de la République Emmanuel Macron a fait plusieurs annonces de financement concernant les nouvelles technologies : plan Tibi 2 pour la deep techsubventions pour l’intelligence artificielle… mais aussi l’allocation de 200 millions d’euros pour un appel à projets « Culture Immersive et Metavers » dans le cadre du plan France 2030
Lire la suite sur L’Usine Digitale

 

Les grandes marques parient sur la souscription

La stabilité des flux de trésorerie, la fidélisation des clients et les opportunités de progression font de la souscription un élément de croissance capable de planifier et financer les stratégies futures.
Lire la suite sur EDI Mag

Résilience : 80% des entreprises n’ont pas vraiment de PRA

Le risque est là, les entreprises en sont d’autant plus conscientes que beaucoup acceptent de payer les cybercriminels pour récupérer l’accès à leur système d’information. Pour autant, la grande majorité n’a pas de stratégie efficace contre les attaques, tant du point de vue sauvegarde que du plan de reprise de l’activité.
Lire la suite sur IT For Business

IA générative : déjà un marché de 67 milliards de dollars promis à une croissance exponentielle 

L’industrie émergente de l’IA générative est sur le point d’exploser selon Bloomberg Intelligence, qui prévoit que son marché atteindra 1 300 Md$ d’ici 2032.
Lire la suite sur ChannelNews

Le Parlement européen approuve le IA Act

Les députés européens ont validé cette semaine le projet de régulation européenne sur l’IA. Reste le plus dur, finaliser le texte avec les États membres et mettre en œuvre les implémentations nationales.
Lire la suite sur ITR For Business

Etude : les Français préfèrent toujours le mot de passe

Selon une étude menée par Statista pour le compte d’Okta, un Français sur deux préfère cette mesure d’authentification, avec dans le détail 48% dans le domaine du commerce de détail ou encore 56% dans le secteur des médias et du divertissement. 
Lire la suite suite L’Informaticien