Li Yang, Joel Medeiros et Cédric Derville au ministère de la transition écologique pour recevoir le prix

TD SYNNEX lauréat 2023 du label "Transport et Logistique Responsables"

TD SYNNEX s'est vu remettre, le 16 octobre dernier, le label "Transport et Logistique Responsables" de la Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR). Cette distinction récompense l'engagement continu des entreprises en faveur de la durabilité, de la responsabilité environnementale et de l'efficacité logistique.

L’industrie de la logistique et du transport est en constante évolution. Les entreprises sont de plus en plus conscientes de l’importance de réduire leur impact environnemental tout en optimisant leurs opérations. Dans ce contexte, la FNTR a créé le premier label  Environnement, Social, Gouvernance, (ESG) du secteur, qui permet aux entreprises « de faire reconnaître leurs performances extra-financières afin de valoriser leur image auprès de leurs partenaires institutionnels, financiers et commerciaux ».

Sur 72 entreprises inscrites, 58 ont été distinguées cette année. Dans sa catégorie, TD SYNNEX est la seule entreprise à être labellisée premium. Une fierté pour Li Yang, Transportation Manager, qui ajoute qu’étant « leader sur le marché IT, il était important de l’être également sur la partie RSE ».

C’est lors d’une cérémonie, organisée au Ministère de la Transition Écologique (Ministère d’Agnès Pannier-Runacher), que les coworkers Li Yang, Transportation Manager, Joel Medeiros, QHSE Manager et Cédric Derville, Senior Director Logistics ont reçu le prix.

Avec ce label, TD SYNNEX confirme sa place de partenaire de confiance dans sa démarche de Green Supply Chain. « En étant reconnus par un organisme sérieux, les clients, qui sont de plus en plus sensibles à ce sujet, constatent que nos actions sont concrètes et qu’on ne fait pas simplement du Green Washing. » mentionne Li Yang.

Comment TD SYNNEX a obtenu ce label ?

Les entreprises candidates sont évaluées à partir d’un référentiel composé d’une grille d’indicateurs regroupés en thèmes : Environnement, Social et Gouvernance et sous-thèmes et faisant l’objet de scoring et de pondérations.

Les notes générées automatiquement permettent ainsi de situer la performance ESG des entreprises en valeur absolue et, le cas échéant, en valeur relative (tendance, benchmark).

Réduire les émissions de gaz à effet de serre, optimiser les chaînes d’approvisionnement ou encore favoriser l’utilisation de technologies respectueuses de l’environnement, TD SYNNEX met en plus depuis plusieurs années déjà des actions visant à atteindre nos objectifs ESG.

Une récompense qui s'inscrit dans le programme Horizon 2030

TD SYNNEX est un partenaire engagé, certifié et labellisé (ISO 9001, ISO 14001, Platinium Ecovadis 2023, Fret21, ISO 45001, Greatplace to work) qui accompagne ses partenaires à la réalisation de leurs projets grâce à des solutions favorisant un business plus responsable (Renew, Green Boutique, Events maketing RSE).
Le programme Horizon 2030 liste l’ensemble des actions à mettre en place d’ici 2030 autour de 3 axes principaux.

Li Yang, Joel Medeiros et Cédric Derville recevant le prix au Ministère de la Transition Ecologique

Cette labellisation est la juste récompense des efforts fournis dans notre démarche RSE depuis 3 ans. Etant le seul label dans notre secteur d'activité, il est important que TD SYNNEX soit reconnue par les experts de la profession.

Joel Medeiros, QHSE Manager
      • • Maitrise des consommations d’énergie
      • • Actions de préservation des espèces animales en danger
      • • Démarche de gestion de nos déchets