Fujitsu : le développement durable passe par le numérique
Par Stéphanie O'Brien
Head of external communication
Soutenir la transformation numérique, développement durable, Fédérique Ednie, Business Developer Channel, dévoile les temps forts présentés par Fujitsu lors de l’IT Partners.
Comment abordez-vous l’IT Partners 2023 ?
Frédérique Ednie. – Lors des éditions précédentes, Fujitsu avait son propre stand. Cette année, il nous a semblé opportun de participer aux côtés de TD SYNNEX et les revendeurs jouent un rôle important dans le Channel. TD SYNNEX est un acteur important de l’écosystème et les revendeurs sont nos ambassadeurs et conseillers de confiance qui accompagnent les clients dans leur transformation numérique.
Pour Fujitsu, le développement durable passe par les technologies numériques, on a donc créé une marque - Fujitsu Uvance - qui intègre la durabilité tout long du cycle de vie des produits, y compris dans les pratiques commerciales.
Quelles nouveautés allez-vous mettre en avant pour cette édition ?
F E. – Nous allons présenter l’initiative Rising Stars qui est un programme de fidélisation lancé en novembre 2022 et qui permet aux revendeurs de cumuler des points sur chacun de leurs achats chez nos grossistes. Nous allons également mettre en avant l’offre uSCALE qui propose des options d’achat flexible pour permettre à leurs clients d’accéder et de consommer une infrastructure sur site avec des paiements mensuels basés sur leur utilisation. Nous souhaitons ainsi soutenir la transformation numérique de leurs clients tout en leur apportant une flexibilité financière.
Le développement durable passe par le numérique
Quelles sont les messages forts que vous souhaitez faire passer aux clients ?
F E. – Ce salon sera une nouvelle fois l’occasion de montrer notre changement d’identité visuelle lié à notre orientation vers un monde plus durable. Pour Fujitsu, le développement durable passe par les technologies numériques, on a donc créé une marque – Fujitsu Uvance – qui intègre la durabilité tout long du cycle de vie des produits, y compris dans les pratiques commerciales. Pour résumer, je citerai l’industriel américain Henry Ford qui disait : « Se réunir est un but, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble, c’est réussir ».