IT Partners : Cisco présente des solutions plus responsables
Par Andrea Calado
Vendor Marketing Manager
Cela fait plus de 10 ans que Cisco participe à l’IT Partners, que ce soit au travers de TD SYNNEX ou en propre. Pour cette édition 2023, retrouvez-les sur notre stand J15. Pour l'occasion Hervé Poirieux, DAM Cisco répond à nos questions.
Qu'attendez-vous de cette édition 2023 ?
H P. – Pour cette édition 2023, nous revenons avec un concept plus original et adapté à l’ évolution des modes de consommation et du marché informatique. Nous souhaitons profiter de cette occasion pour nous positionner différemment sur l’IT Partners en présentant notamment de nouvelles solutions en relation avec les initiatives RSE de Cisco dont le développement durable.
Quelles nouveautés Cisco seront mises en avant ?
H P. – Les offres Cloud et « as a service » sont en fort développement et parallèlement, l’actualité nous rappelle le besoin d’une IT responsable tant au niveau de son impact que de sa capacité à répondre aux enjeux issus de la pandémie et des crises énergétiques.
Pour cette raison, nous allons mettre en avant deux types de solutions : d’une part les solutions Meraki administrées via une interface Cloud based et plus spécifiquement celle qui sont tournées vers l’IoT (caméra, capteurs…) et d’autre part des solutions de collaboration qui sont interopérables avec d’autres acteurs du marché.
Quelle est le message fort que vous souhaitez faire passer aux clients ?
H P. – L’IT évolue et la perception des entreprises vis-à-vis de leurs investissements informatiques devient de plus en plus responsable. On constate également une forte demande pour limiter l’impact sur l’environnement et garantir la sécurité des biens, des personnes et des données.
Cisco a, depuis longtemps, intégré ces enjeux dans sa stratégie et dans la construction de son offre au travers de plusieurs programmes spécifiques tel que la reprise de produits, le reconditionnement, l’intégration de fonctionnalités visant à réduire l’impact environnemental et énergétique et à garantir la sécurisation des données et la sécurité physique et sanitaires des personnes.