Visuel avec les logos du forum incyber td synnex et de cisco

TD SYNNEX au forum InCyber : Cisco consolide sa position autour de la cybersécurité

TD SYNNEX sera présent à l'édition 2024 du forum InCyber du 26 au 28 mars. Venez à la rencontre de nos équipes et des équipes Cisco, qui seront également présentes sur notre stand H30. Entretien avec David Barut, BDM Cisco Security chez TD SYNNEX, par Andréa Calado VMM chez TD SYNNEX.

Peux-tu nous faire un récapitulatif de la participation de la BU Cisco à l’édition précédente du salon ?

 

 

David Barut. – La participation de la BU Cisco à l’édition précédente du salon était axée sur plusieurs objectifs. Tout d’abord, la BU souhaitait rencontrer les partenaires pour renforcer les liens et les échanges autour des solutions de cybersécurité qu’elle propose. Nous cherchions également à accroître notre visibilité en tant que leader de la cybersécurité, un domaine où Cisco occupe une position prépondérante mais parfois méconnue. Cette présence dans des événements de ce type s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Cisco, visant à être reconnue comme un acteur majeur de la cybersécurité.

 

Quelles sont les raisons pour lesquelles la BU Cisco participe pour la deuxième année consécutive ?

 

D.B. – La décision de la BU Cisco de participer pour la deuxième année consécutive repose sur plusieurs axes stratégiques. Tout d’abord, l’importance accrue de la cybersécurité dans la stratégie globale de Cisco qui offre un portefeuille étendu de solutions complètes de cybersécurité de bout en bout.

 

Depuis l’an dernier, l’offre cybersécurité de Cisco a évolué afin de répondre à tous les besoins du marché, le Forum InCyber et l’occasion de les présenter au plus grand nombre. 

David Barut, BDM Cisco Security chez TD SYNNEX

Le travail hybride modifie les habitudes de sécurité

Pourquoi la cybersécurité est au centre de toutes les préoccupations ?

 

D.B. – Ces dernières années, les organisations ont connu des changements majeurs qui ont profondément modifié l’environnement de travail, les habitudes des salariés et l’utilisation des technologies de l’information. Cette nouvelle donne s’appuie sur la mobilité des travailleurs, les modes d’administration des équipements au travers ou non de services managés, les nouveaux modèles de consommation des applications et des logiciels en mode As a Service au travers notamment des plateformes Cloud et l’utilisation croissante d’équipements connectés de type IOT.

Cette transformation crée de la complexité et là où auparavant, chaque problème était adressé par un éditeur ou un constructeur spécialisé, il devient très complexe de prévoir l’ensemble des menaces existantes et à venir et de les contrer efficacement face au nombre de solutions en place au sein d’une même organisation. Cette situation crée autant de failles de sécurité et d’angles d’attaque que les solutions utilisées telles que le VPN n’arrivent pas à contrer, alors que les attaques se concentrent sur l’utilisateur.

 

Selon toi, en quoi Cisco est dans le thème de l’édition 2024, « IA & Cybersécurité » ?

 

D.B. – Cisco a mis en place toute une gamme de solutions d’observabilité qui permettent d’avoir une vue complète du réseau et d’analyser les évènements. L’IA appliquée au sein de ces solutions va permettre d’accroitre les capacités d’analyse et d’identifier plus rapidement les menaces, et offrant la capacité de « tout voir pour mieux contrôler » au travers d’XDR.

TD SYNNEX tend à devenir un acteur majeur de la cybersécurité

Et en conclusion , quelles sont les perspectives de TD SYNNEX autour de ce domaine ?

 

D.B. – TD SYNNEX a aujourd’hui une volonté affirmée d’être un acteur majeur dans le domaine de la cybersécurité. Cette ambition s’illustre par d’importantes transformations organisationnelles, notamment avec la réorganisation de la BU Cybersécurité et la structuration du pôle services. Ces deux pôles sont désormais indissociables de notre stratégie globale, nous permettant ainsi de proposer des solutions complètes et cohérentes à nos clients. Nous avons également développé une offre d’accompagnement à la création de services managés comme en témoigne notre programme practice builder, qui permet à nos clients de créer des solutions packagées produits, logiciels, services. Notre objectif est d’accompagner nos clients dans leur transformation en répondant précisément à leurs besoins. Nous sommes prêts, avec Cisco à aller encore plus loin pour aider nos partenaires et leurs clients à se réinventer et à se transformer selon leurs exigences.

Par Andrea Calado

Vendor marketing manager