Indissociables de notre offre de produits et solutions, les services TD SYNNEX sont cette année présents lors du FIC Europe 2023. Cédric Sroussi, Directeur des services Advanced Solutions et R&D, nous donne plus d'informations sur le catalogue dédié à la cybersécurité.
Cédric Sroussi. – Cela fait à peu près un an maintenant qu’on distribue des services autour de la cybersécurité. Il nous paraissait évident, en même titre que l’on vend des solutions de cybersécurité, tant software que hardware, d’avoir aussi les services qui pouvaient être proposés aux clients.
Aujourd’hui, nous avons un catalogue de services qui est agnostique en terme de vendors, on peut travailler avec les uns et les autres. L’idée, c’est de proposer à nos revendeurs des offres dites « sur étagères », qu’ils peuvent ajouter à leur catalogue et vendre à leurs clients. »
C. S – Pour répondre à la demande. Nous avons constaté que beaucoup d’entreprises ne s’étaient pas lancées dans sur cette thématique, alors que la cybersécurité est au cœur de l’actualité IT. On voit de plus en plus d’entreprises, notamment des PME et des PMI, se faire attaquer. Pourquoi ? Parce que c’est la cible la plus facile. Ce sont des entreprises qui sont très peu sécurisées. Un hacker va préférer attaquer de manière multiple plutôt que d’essayer d’attaquer un grand compte, même si finalement la rançon derrière est plus importante. Le marché de la PME est donc, aujourd’hui, pour les hackers, une cible privilégiée et donc pour nous, un marché énorme à adresser au niveau des services.
C. R – On va notamment présenter tout ce qui est services d’authentification, d’identité, de vulnérabilité, de gestion des firewalls, SOC, management et response. On va également aborder tout ce qui est lié aux Professional Services, c’est à dire l’accompagnement, l’aide à l’installation et les supports. Ça prendra principalement la forme de cas d’usage et de slideshow.
C. R – Effectivement en théorie nous ne nous adressons pas à des clients finaux mais à des partenaires. Notre objectif sera donc de présenter notre savoir faire.
Dans le cas où le client est sous gestion d’un partenaire on s’adressera à lui. Sinon, on sera là pour lui trouver un partenaire qui pourra l’accompagner et l’aider dans le déploiement de ces services.
Community Manager