Previous
Next
En juin 2022, nos partenaires avaient été nombreux à nous retrouver pour sur notre stand Tech Data. Depuis, Tech Data est devenu TD SYNNEX et c’est sur un bel espace de 230m² que nous avons accueilli plus de 600 clients. Pour cette édition IT Partners 2023, plus de 80 marques ont été présentées sur un stand entièrement revisité. Témoignages de nos collaborateurs et retour en images sur la première édition aux couleurs de TD SYNNEX.
Pour cette première édition aux couleurs de TD SYNNEX nous sommes ravis d’avoir retrouvé nos clients autour de notre proposition de valeurs réaffirmée, notamment sur des sujets clés tels que l’innovation, la RSE, la verticalisation des marchés et la richesse de notre collectif qui sont au coeur de notre promesse de marque.
Cette année, les services TD SYNNEX étaient présents sur la plupart des stands des vendors sous la forme de petits drapeaux, qui indiquaient la famille de services proposée en association avec les produits et solutions de la marque. C’était une façon d’inciter les clients à s'informer et à découvrir notre offre de services.
C’est la deuxième fois que je participe à l’IT Partners et j’ai trouvé qu’il y avait plus d’opportunités d’échanger avec nos partenaires. L’espace était bien organisé, avec plus de fluidité entre les stands, ce qui facilitait les interactions entre les collègues.
L'IT Partners 2023 a été un événement de qualité comme toujours ! C'est l'occasion de rencontrer des partenaires mais aussi les différents éditeurs de l'écosystème Microsoft pour proposer des solutions complètes à nos clients tant sur la collaboration que sur la sécurité. Ce salon s'impose comme l'un des événements incontournables de l'année sur l'IT dans un lieu d'exception au sein de Disney Land Paris.
On s’attendait à un effet grèves. Mais ça n’a pas été le cas, et nous avons accueilli beaucoup de revendeurs. Ils étaient contents de voir autant de vendors sur notre stand et l’ont trouvé plus aéré que d’habitude. La signalétique avec notre nouveau nom, TD SYNNEX a aussi beaucoup plu aux clients et aux vendors.
Je suis très contente de cette édition. Nous avons eu beaucoup de clients et notamment des nouveaux clients. Notre organisation par écosystème et par solution a beaucoup intéressé les visiteurs.
C’est la première fois que la RSE est présentée sur le stand de TD SYNNEX et c’est une bonne chose car la RSE doit être au coeur de nos préoccupations. Le groupe TD SYNNEX a lancé sa démarche RSE il y a un an, mais en France cela fait déjà 4 ans que nous l’avons déployée. Nous sommes la première entité du groupe a avoir mis en place une vraie stratégie avec « Horizon 2030 ». Notre boutique Green IT va d’ailleurs être reproduite dans d’autres pays du groupe.
Les clients ont beaucoup apprécié notre approche par marchés verticaux et par écosystèmes avec Google, HP, Microsoft et celui autour du gaming et des périphériques. Ça permet de montrer les usages et les environnements, plutôt que de présenter simplement des produits et des marques.
« Cette année, j’ai constaté beaucoup plus d’éditeurs et de fournisseurs proposant un modèle MSP, un modèle basé sur l’usage, sur des services à distance et avec une approche proactive afin de proposer une direction informatique virtuelle à des PME qui ont peu ou pas de compétences IT. C’est une tendance de fond, qui va s’imposer dans les prochaines années et nous avons les éditeurs pour développer ce business générateur de marges récurrentes »
C’est la première fois que la RSE est présentée sur le stand de TD SYNNEX et c’est une bonne chose car la RSE doit être au coeur de nos préoccupations. Le groupe TD SYNNEX a lancé sa démarche RSE il y a un an, mais en France cela fait déjà 4 ans que nous l’avons déployée. Nous sommes la première entité du groupe a avoir mis en place une vraie stratégie avec « Horizon 2030 ». Notre boutique Green IT va d’ailleurs être reproduite dans d’autres pays du groupe.
Les clients ont beaucoup apprécié notre approche par marchés verticaux et par écosystèmes avec Google, HP, Microsoft et celui autour du gaming et des périphériques. Ça permet de montrer les usages et les environnements, plutôt que de présenter simplement des produits et des marques.
Les visiteurs ont vu l’évolution de notre stand et l’on trouvé plus fluide, plus moderne, avec une belle signalétique murale qui valorisait bien les vendors.
C'était la dixième fois que Maverick participait à l' IT Partners. Cette année, nous avons mis l’accent sur la collaboration autour de Microsoft Teams, Google Meet et Zoom, notre nouveau partenaire depuis décembre. On se rend compte que nos revendeurs veulent vraiment aller vers ce marché en forte croissance qui offre encore de la marge. J'en profite pour préciser que tous les écrans utilisés sur le stand étaient équipés des supports Vision, une marque appartenant à Maverick.
C’est la première fois que l’on a la chance de mettre en avant notre offre complète de solutions autour des verticaux de l’éducation, de la santé et du secteur public. Ça répond à un vrai besoin du marché aujourd’hui. D’ailleurs, cette année les organisateurs de l’IT Partners ont identifié dans le plan de visite, les partenaires et les fournisseurs qui sont sur ces marchés et dont TD SYNNEX fait partie.