Produits et solutions hybrid work, collaboration, sécurité et engagements RSE, interview d’Estelle Le Peutrec HP Distribution Business Manager.
Pourquoi êtes-vous présents à l’IT Partners 2023 ?
Estelle le Peutrec. – Cela donne à HP la possibilité de rencontrer nombre de ses partenaires qui viennent de la France entière. Le business model de HP est fondé en majeure partie sur la vente indirecte, le réseau de partenaires est donc un élément clé de son succès d’aujourd’hui et de demain. TD SYNNEX est un partenaire historique de HP. Nous avons décidé cette année de nous associer pour présenter nos produits et nos solutions. En effet, TD SYNNEX dispose d’une expertise reconnue sur l’ensemble des gammes de produits HP, que ce soit dans l’environnement postes clients, du PC portables ou PC de bureau, en passant par les stations de travail ; mais aussi dans l’univers des solutions d’impression avec nos produits jet d’encre et laser au format A4 et A3.
Nos produits doivent donc s’adapter aux nouveaux modes de travail des utilisateurs professionnels tant dans l’impression que sur les systèmes personnels.
Quelle est votre actualité pour cette édition ?
E L P. – L’ hybrid work est au cœur des tendances du marché. Nos produits doivent donc s’adapter aux nouveaux modes de travail des utilisateurs professionnels tant dans l’impression que sur les systèmes personnels. Côté PC, nous proposons des produits conçus pour le travail en situation de mobilité, et nous concentrons également sur la collaboration avec des innovations sur les aspects vidéo et audio intégrés à nos produits. En 2022, nous avons racheté Poly qui vient enrichir notre offre en matière de conferencing. Côté systèmes d’impression, nous développons des services (Instant Ink pour les pro) et des solutions (HP+) qui permettent aux professionnels de gagner en productivité. Enfin, la sécurité est également un enjeu essentiel que nous adressons avec la suite complète HP Wolf Security, embarquée notamment sur nos gammes Elite et sur nos imprimantes.
Un message complémentaire à transmettre à vos clients ?
E L P. – On ne peut plus ignorer les défis liés au changement climatique et à la croissance des inégalités sociales. HP en a toujours fait une priorité, c’est dans sa culture d’entreprise, tout comme dans celle de TD SYNNEX. Nous avons tous une responsabilité. ll faut désormais accélérer. C’est pourquoi HP développe une stratégie globale pour favoriser l’économie circulaire : éco-conception, intégration de matériaux recyclés dans les produits et emballages, services de réparabilité, recyclage des produits (Planet Partners pour les consommables par exemple), offre de seconde main, etc. Au travers notre programme Amplify Impact, HP accompagne ses partenaires dans leur politique RSE. HP ambitionne ainsi de devenir l’entreprise du secteur IT la plus responsable en matière sociétale et environnementale d’ici à 2030.
Head of external communication